Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « À l’école en toute sérénité », nous avons organisé à Yako un atelier bilan réunissant les clubs scolaires des établissements bénéficiaires. Cette rencontre a permis à chaque club de rendre compte de la mise en œuvre de son plan d’action au cours de l’année 2025 , dans un esprit de transparence et de redevabilité.
Ce moment fort a été marqué par la participation active des élèves, qui ont eux-mêmes présenté leurs bilans narratifs et financiers. À travers cet exercice, les enfants ont démontré leur sens des responsabilités et leur engagement dans la réalisation des activités. Parmi les actions menées figurent des séances de sensibilisation, des activités de fabrication de savon, ainsi que des initiatives socio-récréatives contribuant à un environnement scolaire plus serein et inclusif.
Nous saluons la qualité du travail réalisé par les clubs scolaires et remercions sincèrement les encadreurs des clubs pour le travail formidable réalisé dans l’encadrement des enfants et félicitatons
les élèves pour leur implication exemplaire.
À cet effet, notre Chargée de Programme, Mme SAWADOGO/SANNA Siata les a encouragés à maintenir cette dynamique positive et à entamer dès à présent l’élaboration de leurs plans d’action pour l’année 2026, en vue de continuer à bénéficier de l’accompagnement du programme.
Merci aux autorités éducative pour leur multiple accompagnement pour l’atteinte des objectifs du programme.
Nous exprimons notre profonde gratitude à notre partenaire Kinderpostzegels, dont l’appui technique et financier rend possible la mise en œuvre de ce programme au profit de l’éducation et du bien-être des enfants au Burkina Faso.



