Yako : L’équipe du programme « À l’école en toute sérénité » redynamise les clubs scolaires

L’équipe de mise en œuvre du programme « À l’école en toute sérénité » a effectué récemment une sortie dans plusieurs écoles d’intervention de la commune de Yako. Objectif : redynamiser les clubs scolaires et encourager les acteurs éducatifs engagés dans le programme.

Au total, quatre établissements ont reçu la mission : les écoles primaires publiques Yako Fille et Yako Mixte B, le Lycée provincial de Yako ainsi que le CEG du secteur 2. Conduite par la chargée de projet, Siata SANNA, la mission a permis de relancer les activités des clubs et d’échanger avec les encadreurs ainsi qu’avec les élèves membres.

Profitant de l’occasion, la chargée de projet a invité les établissements bénéficiaires à procéder au remplacement des membres des bureaux des clubs ayant quitté les écoles, afin d’assurer un fonctionnement optimal au cours de l’année scolaire.

À l’issue de la tournée, Siata SANNA s’est dite satisfaite des actions menées par les clubs dans les établissements visités. Elle a félicité les encadreurs pour leur disponibilité et leur accompagnement constant, tout en encourageant les élèves à redoubler d’efforts pour faire de l’année scolaire en cours une réussite.

Nos remerciements à l’endroit de notre partenaire Kinderpostzegels ainsi qu’aux acteurs de l’éducation de la province du Passoré.

Laisser un commentaire