Dans le souci d’offrir à chaque enfant les mêmes chances de réussite scolaire, l’Association des Jeunes pour le Bien-être Familial (AJBF) a procédé, ce mardi 21 octobre 2025, à la remise de kits scolaires à 150 élèves vulnérables de la commune de Gourcy. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « À l’école en toute sérénité », mis en œuvre avec l’appui de l’ONG néerlandaise Kinderpostzegels.
La cérémonie, organisée dans la cour de la Direction Provinciale de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle (DPEPPNF) du Zondoma, a rassemblé élèves, parents, enseignants et partenaires. Elle a été présidée par Monsieur Karim SAWADOGO, Directeur provincial de la DPEPPNF du Zondoma, qui a salué une initiative venant à point nommé dans un contexte difficile.
Au total, 150 élèves issus de 10 écoles primaires publiques de la commune ont reçu des kits scolaires. Ces dons visent à alléger les charges des parents et à favoriser la rétention scolaire des enfants vulnérables.
Dans son allocution, Siata SANA, chargée du projet pour la zone de Yako et de Gourcy, a rappelé les objectifs du programme et rappelé que les kits ont été acquis grâce à la fondation Kondreposzegels à travers le programme à l’école en toute sérénité. Elle a par ailleurs invité les élèves à « faire bon usage du matériel reçu et à redoubler d’efforts pour leur réussite à l’école. Elle a profité de l’occasion demander aux parents d’accompagner leurs enfants en suivant leur parcours scolaire avec assiduité.
Pour sa part, M. SAWADOGO a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’AJBF et de son partenaire Kinderpostzegels, avant d’inviter les élèves à faire preuve d’assiduité et d’excellence dans leurs études.
Par cette action, l’AJBF confirme son engagement pour une éducation inclusive, équitable et porteuse d’avenir pour tous les enfants, quelles que soient leurs conditions de vie.





