Amélioration de la performance : l’AJBF outille son personnel sur le Suivi, Évaluation, Redevabilité et Apprentissage (SERA)

Les 21 et 22 août 2025, l’Association des Jeunes pour le Bien-être Familial (AJBF) a organisé, au Centre Seyo, une formation de renforcement des capacités sur le Suivi, Évaluation, Redevabilité et Apprentissage (SERA). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Assistance d’urgence pour l’accès aux soins de santé et aux services de protection des communautés affectées par le conflit armé dans la région du Nord du Burkina Faso ». Elle a bénéficié aux différents responsables Suivi évaluation et aux chargés de projets et programmes de l’AJBF.

L’objectif de cette formation était de doter les participants de compétences techniques renforcées afin d’améliorer l’efficacité, la qualité et la fiabilité des interventions, tout en garantissant une redevabilité envers les communautés bénéficiaires et les partenaires.

Cette formation a bénéficié de l’Appui technique de l’ONG Intersos à travers le financement du Fonds Humanitaire Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FHRAOC). Elle a permis aux participants d’acquérir des outils méthodologiques modernes pour un suivi, une évaluation et un apprentissage plus performants dans la mise en œuvre des projets.

À travers cette formation, l’AJBF réaffirme son engagement à professionnaliser ses interventions humanitaires afin de mieux répondre aux besoins des populations affectées.

Laisser un commentaire