AJBF forme son personnel sur l’accès à la justice des cas de protection

Ouahigouya, 19 et 20 août 2025 – L’Association des Jeunes pour le Bien-être Familial (AJBF) a organisé, les 19 et 20 août 2025, une session de formation sur l’accès à la justice des cas de protection. L’activité s’inscrit dans le cadre du projet « Assistance d’urgence pour l’accès aux soins de santé et aux services de protection des communautés affectées par le conflit armé dans la région du Nord du Burkina Faso ».

Cette formation, tenue au Centre Seyo, a regroupé le staff de l’AJBF. Elle visait à renforcer les capacités du personnel afin de mieux accompagner les communautés vulnérables, notamment en matière de documentation d’état civil et d’accès aux mécanismes de justice et de protection.

L’objectif était d’outiller les participants pour qu’ils puissent identifier, orienter et accompagner efficacement les personnes en situation de besoin.

L’activité a bénéficié de l’appui technique de l’ONG Intersos et du soutien financier du Fonds Humanitaire Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FHRAOC).

À travers ce renforcement de capacités, l’AJBF réaffirme son engagement à contribuer à la protection et au bien-être des communautés touchées par l’insécurité et à garantir le respect de leurs droits fondamentaux.

Laisser un commentaire