Madame Ronga est la coordonnatrice communale des femmes de la commune de Gourcy. Avec plusieurs femmes de sa commune et des communes voisines (Yako, Ouahigouya, Titao), elle a bénéficié des activités de renforcement de capacités et de sensibilisation menées par l’AJBF dans le cadre du projet de promotion des droits de la fille et de la jeune fille dans la région du Nord. Comme beaucoup d’autres, ces formations ont profondément marqué Madame Ronga.
« L’AJBF nous a accompagnées à travers des formations, des sensibilisations et un appui financier, afin que nous puissions à notre tour sensibiliser nos communautés. Ces activités, notamment les formations, ont été très bénéfiques. Elles nous ont permis de mieux connaître nos droits et nos devoirs, ainsi que ceux que nous avons envers nos filles. Grâce à cela, nous avons pu mener des campagnes de sensibilisation sur ces thématiques, contribuant à éveiller les consciences et à réduire les violences faites aux femmes et aux filles dans la commune de Gourcy. »
Elle exprime donc sa reconnaissance envers l’AJBF et ces partenaires : «Je tiens à remercier l’AJBF et ses partenaires pour tout le travail accompli en faveur des femmes. Nous prions pour qu’ils aient la force et les moyens de poursuivre leurs actions et d’élargir leur impact à d’autres femmes de la région et du Burkina Faso». Mme RONGA, Coordonnatrice Communale des Femmes du Zondoma
