Gourcy, 6 mai 2025 – L’équipe de mise en œuvre du programme « À l’école en toute sérénité » a lancé aujourd’hui une formation sur la santé mentale et la résilience au profit des membres des Associations des Parents d’Élèves (APE) des écoles d’intervention. Cette initiative vise à renforcer les capacités des APE à soutenir le bien-être des élèves et à créer un environnement scolaire plus sain.
Au cours de cette formation, qui a débuté ce mardi 6 mai, les participants seront outillés sur des thématiques telles que :
- Le développement de l’enfant et de l’adolescent : Comprendre les étapes clés du développement pour mieux accompagner les jeunes.
- La perception de la santé chez les jeunes : Identifier les représentations et les préoccupations des enfants et des adolescents en matière de santé.
- Les comportements à risques des enfants et des adolescents : Reconnaître les signes et les facteurs de risque pour agir de manière préventive.
- Les déterminants de la santé : Comprendre les facteurs sociaux, économiques et environnementaux qui influencent la santé des jeunes.
- La prévention des comportements à risques : Mettre en place des stratégies efficaces pour prévenir les comportements à risques et promouvoir la santé.
- La promotion de la santé à l’école : Créer un environnement scolaire favorable à la santé physique et mentale des élèves.
Cette formation témoigne de l’engagement de l’AJBF et de son partenaire Kinderpostzegels à promouvoir la santé mentale et le bien-être des élèves.
Nos remerciements à l’ensemble des acteurs du programme, particulièrement à notre partenaire Kinderpostzegels pour leur engagement pour le bien-être des enfants au Burkina Faso.










