Dans le cadre du programme « L’école en toute sérénité », l’équipe projet de Yako a activement participé à l’élaboration des plans d’action des clubs qui seront mis en œuvre dans les 11 écoles primaires et 7 établissements secondaires concernés par le programme.
Lors de ces supervisions, les membres des clubs ont proposé une variété d’activités pour leurs camarades. Parmi celles-ci, on peut citer :
- Ateliers de saponification : pour permettre aux élèves de fabriquer leur propre savon et d’améliorer l’hygiène de leur environnement scolaire.
- Journée de salubrité : pour sensibiliser les élèves à l’importance de la propreté et de l’hygiène, tout en nettoyant l’établissement.
- Compétitions de danse : pour promouvoir l’expression artistique et le bien-être physique.
- Sketchs sur la santé mentale : pour sensibiliser les élèves aux problématiques de santé mentale et encourager leur bien-être émotionnel.
- Séances d’aérobic : pour améliorer la condition physique des élèves et promouvoir un mode de vie sain.
- Matchs interclasses : pour encourager l’esprit d’équipe et la compétition saine.
La réalisation de ces activités dans les écoles et établissements témoigne de l’engagement des élèves à améliorer leur environnement scolaire et à promouvoir le bien-être de tous.
Nous tenons à remercier les différents responsables des écoles et établissements, ainsi que les encadreurs des clubs, pour ce pari réussi. Un grand merci également à Kinderpostzegels pour son soutien technique et financier.




