Ouahigouya : AJBF forme les membres des Organisations Communautaires de Base

L’Association des Jeunes pour le Bien-être Familiale (AJBF) a lancé une formation le mercredi 22 janvier 2025 au profit des membres OCB de la Commune. D’une durée de quatre (04) jours, cette formation a pour objectif de de renforcer les capacités des participantes sur les concepts basiques de la protection, notamment, la violence liée au sexe, la gestion des espaces sûrs, l’organisation d’activités socio-récréatives et la prise en charge psychosociale dans le but de promouvoir le bien-être des survivantes et d’encourager l’engagement communautaire contre la VBG.

A l’issue de cette formation , les participantes sortiront outillées sur les concepts de base des VBG, l’identification et l’orientation sécurisée des survivants, les techniques d’animations, l’utilisation des boîtes à images, l’organisation des activités socio-recréative dans les espaces sûrs.

Cette formation intervient dans la mise en œuvre du projet Assistance d’urgence pour l’accès aux soins de santé et aux services de protection des communautés affectées par le conflit armé dans la région du Nord du Burkina Faso. Ce projet est mis en œuvre dans la région du Nord, particulièrement dans les communes de Ouahigouya et de Titao par AJBF et Intersos. Il bénéficie de l’appui financier du Fond Humanitaire Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FHRAOC).

Laisser un commentaire