Ibrahima SANON encourage les participants à l’atelier d’introduction du programme « à l’école en toute sérénité » dans la formation à l’INFPE

Ce 16 janvier 2025, à Ouagadougou, le Secrétaire Général du ministère en charge de l’Education National, Ibrahima SANON, est venu encourager les acteurs de l’éducation en travaux pour intégrer la santé mentale dans le curricula de formation des personnels de l’éducation.

En plein travaux, les acteurs de l’éducation ont reçu la visite surprise du Secrétaire Général du ministère en charge de l’Education de Base, Ibrahima SANON. Le visiteur du jour dit être passé dire un bonjour avec des mots d’encouragements.  Le SG a rappelé aux participants l’importance de cette rencontre à la vue de la situation de crise que vie le pays. Il a indiqué que le ministère porte une attention particulière à la question de la santé mentale. Une question qui, pour lui, va renforcer la qualité de l’enseignement Burkinabè. A l’endroit des partenaires Kinderpostzegels et AJBF la structure de Coordination du projet, il adresse ses mots de remerciement pour l’initiative. Il les invite à poursuivre dans cette dynamique et de renforcer la collaboration avec le ministère pour de meilleure résultats de part et d’autre.

Des mots qui réjouissent Kinderpostzegels à travers l’AJBF selon le représentant de la Coordonnatrice du projet, Rasmané ZAGRE. Selon lui, une franche collaboration règne entre le ministère, l’INFPE et l’AJBF. Il espère qu’à la sortie de cet atelier, un grand pas soit fait vers l’insertion de la santé mentale dans la formation initiale et continue du personnel de l’éducation.

Laisser un commentaire