Gourcy : AJBF fait le Bilan du programme PROSCIDE

Le samedi 3 novembre 2024, l’AJBFa tenu un atelier bilan des activités du Programme de Renforcement des Capacités des Organisation de la Société Civile pour les Droits de l’Enfant (PROSCIDE). Cette rencontre a permis de faire le point sur les résultats du projet et son impact sur les capacités des organisations de la société civile locales, tout en formulant des recommandations pour les actions futures.

L’événement a rassemblé les délégations spéciales des communes de Yako, Gourcy et Ouahigouya, ainsi que toutes les parties prenantes du projet. L’accent a été mis sur la redevabilité sociale centrée sur l’enfant, une approche jugée essentielle pour assurer que les interventions répondent véritablement aux besoins des enfants.

L’atelier a également servi de cadre de redevabilité pour AJBF, garantissant une évaluation transparente des actions menées. Ce moment d’échange a permis de renforcer l’engagement de tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce programme, tout en soulignant l’importance de maintenir une approche centrée sur l’enfant dans les futures interventions.

En rappelle, le Programme PROSCIDE a été mis en œuvre par AJBF dans la région du nord particulièrement dans les provinces du Passoré, Yatenga, Loroum et Zondoma. Il a bénéficié du financement de l’Agence suédoise de coopération internationale au développement à travers l’ONG Save The Children.

Retour en images sur cet atelier.

Un avis sur « Gourcy : AJBF fait le Bilan du programme PROSCIDE »

Laisser un commentaire