Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme « A L’ ECOLE EN TOUTE SERENITE », l’AJBF le mardi 03 2024, une tournée de restitution de son enquête sur la santé mentale.
Commencé à Yako, cette tournée va toucher toutes les zones d’intervention du programme où l’enquête a été menée. Il s’agit des communes de Ouagadougou, Guiba, Bobo – Dioulasso et Koudougou. l’organisation de cet atelier a pour objectif principal de recueillir et d’intégrer le point de vue des structures étatiques et des OSC travaillant dans le domaine de la protection de l’enfant dans les modules et guides de prise en charge de la santé mentale des enfants et adolescents. cela permettra de créer une synergie d’action autour de la prévention et de la gestion de la santé mentale au Burkina Faso.
les participants à l’atelier (acteurs de l’éducation, agents de l’action social, parents d’élèves et OSC partenaires) de Yako ont beaucoup apprécié l’initiative d’intégrer la gestion de la santé mentale chez les élèves et ont marqué leur hâte à voire les modules et guides de prévention et de gestion.





